Résultats de la recherche / Le Plumorum : Forum de claviardages littéraires, artistiques, philosophiques, spirituels, sur les actualités...

Le Plumorum : Forum de claviardages littéraires, artistiques, philosophiques, spirituels, sur les actualités...


Forum pour lecteurs, artistes, poètes, écrivains, cinéphiles, internautes, humains... Venez partager vos passions, expériences de voyages, culinaires, discuter art, culture, actualité...

Vous n'êtes pas identifié(e).

/ JdP / -- Personne Personne


#1 Re : Musiques – chansons – chanteurs, interprètes - radios » Keny Arkana - Chanson Cinquième Soleil - Album Désobéissance » 2011-07-30 17:35:19

Ah super!!!!!! Je l'ai vu hier en concert moi, coup de chance wink Je suis amoureuse de son univers, le poing levé ! Son dernier album est vraiment pas mal, le V pour vérité lance bien...mais je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter. Mon album phare est Entre ciment et belles étoiles, avec notament les chansons je viens de l'incendie, la rage, la mère des enfants perdus..De vrais bijoux littéraires ! D'ailleurs pour ceux qui aiment le rap, dans le genre j'écris super bien il y a Kery JAmes.

#2 Voyage voyage, promenades, escapades… » La Roumanie. » 2011-07-30 17:29:55

usdi
Réponses : 4

Voila, j'ai décidé de créer ce topic car je me suis rendue cette année en Roumanie pendant un mois. Cela a été une expérience très riche, avec beaucoup de rencontres, d'aventure. Nous sommes partis avec un ami de Buccarest, pour ensuite aller à Brasov, Sighisoara, Sibiu, Cluj Napoca, Tulcea... Ce pays nous a tellement plu que nous aimerions y retourner, mais cette fois ci pour un peu plus de temps. Peut être pourrais je ici trouver des personnes qui aimeraient aller ou retourner là bas, ou d'autres qui simplement voudraient partager quelques souvenirs, photos, anecdotes.
Noroc ! smile

#3 Re : Jeux à 'milles mains' » Cap' ou pas cap' ? » 2011-07-30 17:26:26

Cap, déja fait. Le hic c'est lorsqu'on  se relit le lendemain, et que la prose de 5h du mat' sent le café, la frénésie, la fatigue et l'incohérence.
Cap ou pas cap de prendre un billet d'avion pour un pays lointain sur un coup de tête??

#4 Cinéma, télévision, séries télévisées » WEEDS, série américaine » 2011-07-30 17:22:01

usdi
Réponses : 0

Oyez Oyez les gens, neutral

weedsdvdcaseicons213165.jpg



Juste un petit topic sur la série Weeds qui entame ces vacances sa septième saison (eh oui quand même..) et qui est mon coup de coeur de l'année. Alors, rien qu'au titre, je suppose que la plupart d'entre vous devine l'univers thématique de la série, et se ressent le besoin d'aller retrouver dans la commode ses vieux disques de BOb Marley, le bonnet vert jaune rouge qu'on mettait au lycée et le vieux sarouel. A vrai dire, si vous vous mettez en tête d'y revenir, la série vous aidera à vous remettre "dans le mood". Weeds c'est une saison américaine crée par Jenki Kohan. L'histoire se passe à Los Angeles où vit Nancy Botwin, (l'héroine) a priori jeune veuve sans problèmes avec deux enfants qui est confrontée à des difficultés financières à la suite du décès de son mari. Pour subvenir a ses besoins, elle décide d'entrer dans le milieu de la drogue, au bas de l'échelle en vendant à ses voisins huppés un peu de cannabis. Cependant, Nancy va rencontrer tout un tas de problèmes liés à sa nouvelle situation, et va se heurter à la fois au milieu violent des dealers, et celui moraliste/puritains des bourgeois. C'est avec poigne, opportunisme et ruse que la jeune femme va essayer tant bien que mal de mener sa barque, parfois sans se rendre compte qu'elle entraine dans son sillage, des emmerdes et ses proches. Au fur et à mesure des épisodes, le personnage de Nancy Botwin va se révéler tantôt irresponsable, grisé, aventureux. Elle oscille entre la manipulatrice avec des yeux plus gros que le ventre, ou une inconsciente qui veut juste sentir de l'adrénaline. Ce n'est a priori pas un personnage qu'on aime, mais comme l'ensemble des personnages de la série, on la trouve fascinante et attachante.
Les trois premières saisons vont molo molo, elles servent à dresser le décor et esquisser la personnalité des personnages, qui pour la plupart ne sont vraiment pas des saints sans être des ordures. Tous ont la particularité, malgré le fait d'être des caricatures vivantes, de supporter des caractères farfelus, déjantés et souvent pragmatiques, intéressés. Dans ce monde un peu glauque et souvent dépeint par la violence, la mort, et l'argent sale, le personnage d'Andy, l'oncle (frère du mari décédé), celui de Doug, l'assureur trop accro à la fumette et aux femmes, sa femme Célia la pépette égocentrique vont apporter une touche de couleur complètement folle dans le tableau. De plus, se rajoutera ensuite le personnage de Shaun qui jusqu'à la saison 3 n'est qu'un gamin, mais qui devient ensuite un ado complètement taré, un peu sadique, mais surtout complètement à côté de la plaque.

Bon j'espère que je vous aurais mis le thc à la bouche si vous ne connaissiez pas cette série, sinon pour les amateurs de la série, j'espère que ce topic sera l'emplacement pour parler de vos impressions en ce qui concerne la saison 7 qui démarre tout juste !
Bon visionnage

Pied de page des forums