Recette de petits sablés / La cuisine - le barbecue - le feu de camp / Le Plumorum : Forum de claviardages littéraires, artistiques, philosophiques, spirituels, sur les actualités...

Le Plumorum : Forum de claviardages littéraires, artistiques, philosophiques, spirituels, sur les actualités...


Forum pour lecteurs, artistes, poètes, écrivains, cinéphiles, internautes, humains... Venez partager vos passions, expériences de voyages, culinaires, discuter art, culture, actualité...

Vous n'êtes pas identifié(e).

/ JdP / -- Personne Personne


#1 2011-05-18 23:32:50

Pascal
Administrator
Lieu : Toulouse
Inscription : 2011-05-16
Messages : 226
Site Web

Recette de petits sablés

photo_petit_sables_plateau.JPG
Recette de petits sablés

« Voili-voilou » une recette de petits sablés, que j'ai découverte il y a quelques mois et que je refais de temps en temps. Elle est facile à faire, les sablés sont bons et on peut varier les plaisirs en changeant la « garniture » (chocolat fondu ou en poudre, miel, noisettes, zest de citron, confiture, graines de sésame, noix de pécan et raisins secs…).

La recette se trouve ici : http://www.linternaute.com/femmes/cuisi … bles.shtml

Quand je mets de la garniture, j'en mets pour environ 50 à 100 g et ça donne de très bons résultats, tout du moins à mes papilles. Vous pouvez bien entendu ne pas en mettre, les sablés sont aussi très bons « nature ».
Pour la cuisson, 10 mn à 165°, mi-hauteur, chaleur tournante, suffit pour mon four.

photo_petit_sables_apres_cuisson.JPG

Notez que si vous optez pour une garniture « liquide », n'hésitez pas à rajouter 10-15-20 g de farine, à mettre la pâte au réfrigérateur une vingtaine de minutes, avant de l'étaler et de la « découper ». Après, sur la plaque, il vous faudra peut-être un peu plus espacer les sablés avec garniture « liquide », car ils pourront avoir tendance à « fondre » un peu à la cuisson (à moins que vous ayez rajouté de la farine), avant de gonfler légèrement (moins « jolis » que quand plus « solides », mais tout aussi bons, en tout cas avec un bon miel).

Note bis : Pour ceux qui font très peu de gâteaux, qui n'y connaissent rien en farine, la farine à gâteaux est de la farine avec poudre levante incorporée. J'utilise la Francine prévue pour, mais vous pouvez sûrement obtenir d'aussi bons résultats avec de la farine T45 ou T65 bio et de la levure chimique (environ la moitié du sachet, pour 250 g de farine).

Hors ligne

#2 2012-05-11 09:20:21

PierreF
New member
Inscription : 2012-05-10
Messages : 4

Re : Recette de petits sablés

Ils ont l'air très apetissant. Dur de regarder ce topic. C'est assez problématique lorsque tu commences à avoir faim

Hors ligne

Pied de page des forums