Citations au hasard d’un coin de page / Le coin encyclopédique : des citations, définitions… / Le Plumorum : Forum de claviardages littéraires, artistiques, philosophiques, spirituels, sur les actualités...

Le Plumorum : Forum de claviardages littéraires, artistiques, philosophiques, spirituels, sur les actualités...


Forum pour lecteurs, artistes, poètes, écrivains, cinéphiles, internautes, humains... Venez partager vos passions, expériences de voyages, culinaires, discuter art, culture, actualité...

Vous n'êtes pas identifié(e).

/ JdP / -- Personne Personne


#1 2011-05-17 13:42:27

Pascal
Administrator
Lieu : Toulouse
Inscription : 2011-05-16
Messages : 234
Site Web

Citations au hasard d’un coin de page

* Histoire de démocratie, de système économique alternatif, de gaspillage, de santé, d'écologie, de médias mensonges... Documentaires, "films", "scènes", articles... C'est par ici, sur blog (cf aussi le commentaire où il y a une autre liste, un autre florilège) --> http://pascal.lamachere.free.fr/index.php?post/2012/09/04/Documentaires%2C-%22films%22%2C-%22sc%C3%A8nes%22...-Histoire-de-m%C3%A9dias-mensonges%2C-de-gaspillage%2C-de-sant%C3%A9%2C-d-%C3%A9cologie%2C-d-%C3%A9conomie...<--

-> Que devrions-nous manger qui nous convienne le mieux - Histoire de Végétarien. <-

-> Reportage vidéo : Le Revenu de Base, par ici. <-


                               *   *   *   *   *
                                 *   *   *    *

Voilou une pléthore de citations sur des « thèmes » différents, qui étaient diffusées alternativement sur un ancien forum, en page d’accueil.


On n'a jamais plus parlé du romantisme que depuis qu'on dit : 'le romantisme est mort'. (Victor Hugo)

Un romantique, après l'amour il déprime... Les femmes, avec les romantiques c'est pendant qu'elles dépriment. (Patrick TimsitActeur et humoriste français)

Le romantisme est ce qui touche à la sensibilité, il invite à l'émotion. (Atsuro Tayama - Styliste japonais)

C'est l'étrangeté ajoutée à la beauté qui confère un caractère romantique à l'art. (Walter Pater - Romancier anglais)

Le troisième millénaire n'est qu'un concept romantique et commercial dont le temps se fiche éperdument. (Monique Proulx - Femme de lettres québécoise)

Un certain romantisme sommeille au coeur de toute femme. (Eve Belisle - Poètesse et romancière québécoise)

Les romantiques furent les derniers spécialistes du suicide. Depuis, on le bâcle... (Emil Michel Cioran - Philosophe roumain d’expression française)

Il est important d'avoir un certain degré de désir sexuel, une euphorie, dans l'amour romantique comme dans ses amitiés. (Sharon Stone - Actrice américain)

Chez un homme, ce sont les mains qui mentent le mieux, ce sont elles aussi les plus romantiques. (Jean Basile)

Bien peu d'hommes ont la trempe qu'exige un grand destin et peu de femmes sauraient vivre à l'âge adulte le grand amour romantique de leurs rêves de jeunesse. (Georges Dor - Poète et chansonnier québécois)

Le classique se connaît à sa sincérité, le romantique à son insincérité laborieuse. (Charles Péguy - Ecrivain et poète français)

La musique romantique est caractérisée par la présence d'un soupir entre chaque note... (anonyme)

Il n'y a pas d'erreur romantique plus forte que celle de l'utilité de la douleur. Rien ne sert à rien. (Robert Brasillach - Romancier français)

L'artiste romantique doit se transcender. Il lui faut être plus qu'un créateur. Il lui faut être la conscience de la nation, un prophète, une institution sociale. (Andrzej Wajda - Cinéaste polonais)

Il faudrait avoir perdu tout esprit de rigueur pour définir le Romantisme. (Paul Valéry)

L'existence précède l'essence. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Ne pas choisir, c'est encore choisir. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

La douleur, c'est le vide. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

L'argent n'a pas d'idée. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

L'homme est à inventer chaque jour. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Tout existant naît sans raison, se prolonge par faiblesse et meurt par rencontre. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

La vie, c'est une panique dans un théâtre en feu. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

La facilité c'est le talent qui se retourne contre nous. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Serions-nous muets et cois comme des cailloux, notre passivité même serait une action. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

La vie humaine commence par l'autre côté du désespoir. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Le désir est une conduite d'envoûtement. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Il est toujours facile d'obéir, si l'on rêve de commander. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l'autre. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

S'il veut vous demander conseil, c'est qu'il a déjà choisi la réponse. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Que l'humanité vienne à disparaître, elle tuera ses morts pour de bon. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Est-ce donc nuire aux gens que de leur donner la liberté d'esprit ? (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Un amour, une carrière, une révolution : autant d'entreprises que l'on commence en ignorant leur issue. (Jean-Paul Sartre - philosophe et écrivain français)

On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Etre mort, c'est être en proie aux vivants. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

La possession est une amitié entre l'homme et les choses. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Le monde peut fort bien se passer de littérature. Mais il peut se passer de l'homme encore mieux. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l'humanité entière. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres et c'est à partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous-mêmes. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Chaque époque découvre un aspect de la condition humaine, à chaque époque l'homme se choisit en face d'autrui, de l'amour, de la mort, du monde. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Parler c'est agir : toute chose qu'on nomme n'est déjà plus tout à fait la même, elle a perdu son innocence. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout... (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Le monde est iniquité ; si tu l'acceptes, tu es complice, si tu le changes, tu es bourreau. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

On n'est pas un homme tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

L'homme se fait ; il n'est pas tout fait d'abord, il se fait en choisissant sa morale, et la pression des circonstances est telle qu'il ne peut pas ne pas en choisir une. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Ne pas trop réfléchir sur la valeur de l'Histoire. On court le risque de s'en dégoûter. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Se méfier de la littérature. Il faut tout écrire au courant de la plume sans chercher les mots. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Ceux qu'on aime, on ne les juge pas. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Le désir s'exprime par la caresse comme la pensée par le langage. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres. (Jean-Paul Sartre - Philosophe et écrivain français)

Relativiser, il paraît que cela fait partie d'un processus qui s'appelle vieillir. (Philippe Labro - Ecrivain et journaliste français)

Un physicien moderne étudie la physique quantique les lundis, mercredis et vendredis et médite sur la théorie de la relativité gravitationnelle les mardis, jeudis et samedis. Le dimanche, il prie... pour que quelqu'un trouve la corrélation entre les deux. (Norbert Wiener - Mathématicien américain)

A force de sonder la vie des choses et la nature de leur relativité, tu arriveras à l'insoluble ; à force de contester la vie des choses et leur relativité, tu arriveras au néant ; en sanctifiant les choses, tu rencontreras le Dieu vivant. (Martin Buber - Philosophe israélien d’origine autrichienne)

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (Albert Einstein - Physicien allemand)

L'hiver mon jardin s'ennuie de moi... c'est pourquoi il préfère s'endormir pour quelque temps... (Céline Blondeau)

Tour à tour inquiètes et sereines, Les années s'écoulent sans bruit , Laissant comme un manteau de laine , Sur tous les hivers de nos vies. (Yves Duteil - Auteur, compositeur et interprète français)

Ceux qui ont horreur de sortir des sentiers battus se demandent comment on peut rêver de passer un hiver dans le froid, le vent et l'obscurité. Que peut-on y trouver ? Je n'en sais rien - à moins que ce ne soit : des gens, de la mer, du ciel. (Björn Larsson - Navigateur et romancier suédois)

Il est des intellectuels comme du soleil d'hiver. Il brillent mais prodiguent peu de chaleur. (Philippe Obrecht)

Une parole venue du coeur tient chaud pendant trois hivers. (Proverbe chinois)

La haine, c'est l'hiver du coeur. (Victor Hugo)

La véritable amitié ne gèle pas en hiver. (Proverbe allemand)

Soyez heureux pour être bons ! La bonté sans bonheur est un soleil d'hiver. (Jean Prieur - Romancier et auteur dramatique français)

C'est l'abbé qui fait l'église ; C'est le roi qui fait la tour ; Qui fait l'hiver ? C'est la bise. Qui fait le nid ? C'est l'amour. (Victor Hugo)

L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. (George Sand)

Se marier dans sa jeunesse, c'est comme faire l'acquisition d'un poêle en plein été ; ce n'est qu'en hiver qu'on sait s'il chauffe ou s'il fume. (Jean-Paul - Ecrivain et humoriste allemand)

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (Albert Camus)

Un homme sans femme ne tient pas l'hiver. (Proverbe québécois)

Si l'hiver est froid et rigoureux Ton ventre à la table, ton dos au feu. (Proverbe français)

Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée. (Proverbe serbe)

J'avance dans l'hiver à force de printemps. (Prince de Ligne - Maréchal autrichien)

La solitude peut être une forme de compagnie. (Marc Levy - Ecrivain et architecte français)

La solitude, c'est pire quand on est seul. (Gilles Veber - Ecrivain et scénariste français)

La solitude, ça veut dire aussi : Ou la mort, ou le livre. (Marguerite Duras - Femme de lettres et cinéaste française)

Le théâtre, c'est mettre des solitudes en commun. (Daniel Mesguich - Acteur et directeur de théâtre français)

La solitude rend impatient, c'est l'impatience qui tue l'enfance. (Marc Levy - Ecrivain et architecte français)

Le bonheur est une sorte d'archipel composé d'instants heureux. Entre ces îlots il y a de l'errance et de la solitude. (Patrice Lepage - Auteur français)

La solitude, c'est l'indépendance qui présente sa note. (Elisabeth Carli)

Dans la solitude nocturne, vous voyez passer les mêmes fantômes. Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se fiancent. (Gaston Bachelard - Philosophe et épistémologue)

Il y a aussi en tout voyageur un homme traqué, découvrant soudain sa solitude, son impuissance à entrer dans la comédie ou la tragédie qui se jouent autour de lui. (Michel Déon - Ecrivain et académicien français)

Une personne mortellement ennuyeuse, c'est une personne qui vous prive de solitude sans vous procurer de compagnie. (Anonyme)

Un poète est un rossignol qui, assis dans l'obscurité, chante pour égayer de doux sons sa propre solitude. (Percy Bysshe Shelley - Poète anglais)

La solitude exaspère tant de monde et le monde, le solitaire. (Fabien Blanchot - Poète français)

S'il existe une solitude où le solitaire est un abandonné, il en existe une où il n'est solitaire que parce que les hommes ne l'ont pas encore rejoint. (André Malraux - Ecrivain et homme politique français)

Qui comprend l'humanité recherche la solitude. (Hazrat Ali - Khalife musulman)

Le palais conduit à la gloire, le marché à la fortune et la solitude à la sagesse. (Proverbe chinois)

Il n'y a plus de solitude là où est la poésie. (Charles-Ferdinand Ramuz - Ecrivain suisse)

La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes. (Khalil Gibran - Poète libanais)

La solitude est le nid des pensées. (Marc Levy - Ecrivain et architecte français)

Choisie ou forcée, transitoire ou définitive, la solitude est de plus en plus préférée au lien forcé. On apprend à l'aménager et à profiter de son égoïsme. (Elisabeth Badinter - Philosophe française)

La solitude est une prison. (Lao She - Romancier et dramaturge chinois)

Le violent est un blessé qui ne supporte pas la solitude de ses souffrances. (Serge Bouchard - Anthropologue québécois)

La solitude n'est pas l'isolement. On est toujours deux en un. Il y a les autres en soi. (Jean-Luc Godard - Cinéaste français)

La solitude. Elle peut porter très haut, pourtant ce sera toujours un châtiment. (Adolf Rudnicki - Ecrivain polonais)

Gynécoloque, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres. (Coluche)

Il n'y a pas de femme frigide. Il n'y a que de mauvaises langues. (Coluche)

J'aime pas les pauvres, ils ne pensent qu'à l'argent. (Coluche)

L'amour rend fou. Il n'y a que la guerre qui Rambo. (Coluche)

Une malencontreuse erreur s'est glissée dans notre tableau des champignons vénéneux (voir p. 12 du numéro 477). Les survivants auront rectifié d'eux-mêmes. (Coluche)

La médecine est un métier dangereux : les clients qui ne meurrent pas peuvent porter plainte. (Coluche)

La musique adoucit les moeurs, par exemple : la Marseillaise. (Coluche)

L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres. (Coluche)

L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge. (Coluche)

On est en droit de se poser la question : "Y a-t-il une vie avant la mort ?" (Coluche)

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours. (Coluche)

Pour être politicien, cinq ans de Droit, tout le reste de travers. (Coluche)

Y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre. (Coluche)

Mon père était fonctionnaire et ma mère ne faisait rien non plus. (Coluche)

Un journal coupé en morceaux n'intéresse pas les femmes. Par contre, un femme coupée en morceaux intéresse les journaux. (Coluche)

Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé. (Coluche)

Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible. (Carlos Castaneda - Ecrivain et anthropologue d'origine brésilienne)

La poésie libère la magie des mots. (Stéphane Jean)

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts - Ecrivain anglais)

Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie. (Michel Bouthot - Ecrivain québécois)

Ma boîte aux lettres, c'était ma cachette. Elle me reliait au reste du monde et recelait dans la magie de son obscurité le pouvoir de créer des événements. (Paul Auster - Ecrivain américain)

Quand on croise son destin, le secret s'impose. La magie est à ce prix. (Noëlle Châtelet - Romancière, essayiste et universitaire française)

On reporte souvent sur le passé une sorte de magie qui n'a rien à voir avec la réalité de ce qu'on a vécu mais est la simple prise de conscience de la fuite du temps et des deuils à faire. (J.M.G. Le Clézio - Ecrivain français)

Tout est magie, ou rien. (Novalis - Poète allemand)

L'amour est la magie qui transforme la poussière de nos vies en une brume dorée. (anonyme)

La science, dans ses résultats, est plus magique que la magie : c'est une magie à preuves ! (Jean-Marie Adiaffi - Cinéaste et poète ivoirien)

L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai. (Theodor W. Adorno - Philosophe et musicologue allemand)

La magie de l'amour, c'est qu'il rend beau, et qu'au lieu de rendre la justice, il propose la justesse. (Francis Dannemark - Poète et romancier belge)

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout. (Olivier Lockert - Psychologue et auteur français)

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. (Sigmund Freud - Psychanalyste autrichien)

A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. (Patrick Sébastien - Présentateur de télévision français)

C'est à l'automne qu'il faut compter la couvée. (Proverbe russe)

L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver (George Sand - Femme de lettres française)

Les nouvelles sont comme les feuilles d'automne. Le vent qui les porte les malmène. (Christian Bobin - Ecrivain français)

Automne. Le post-scriptum du soleil. (Pierre Véron - Ecrivain et poète français)

L'automne est une mutation, l'hiver une lutte, le printemps un épanouissement. (Anonyme)

Quand le chagrin est là, une journée dure autant que trois automnes. (Le Thanh Tong)

L'automne est le printemps de l'hiver. (Henri de Toulouse-Lautrec - Peintre et lithographe français)

L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été. (Georg Christoph Lichtenberg - Physicien et écrivain allemand)

Une âme fière et honnête, qui a connu les passions fortes, les fuit, les craint, dédaigne la galanterie ; comme l’âme qui a senti l’amitié, dédaigne les liaisons communes et les petits intérêts. (Chamfort - Ecrivain français)

Le temps a fait succéder dans la galanterie le piquant du scandale au piquant du mystère. (Chamfort - Ecrivain français)

Ne craignez point de prendre des partis trop rudes et trop difficiles, quelqu'affreux qu'ils vous paraissent d'abord : ils seront plus doux dans les suites que les malheurs d'une galanterie. (Madame de La Fayette - Femme de lettres française)

La galanterie c'est l'art de mettre une femme en valeur. (Anonyme)

La conscience n'a pas plus à faire avec la galanterie qu'avec la politique. (Richard Brinsley Sheridan - Auteur dramatique et homme politique britannique)

A quoi bon faire avancer le Monde si l'Humanité recule ? (Anonyme)

Beaucoup parler de soi passe pour bête. L'humanité a trouvé une manière originale de tourner cet interdit : l'écrivain ! (Robert von Musil - Ecrivain autrichien)

Combien de luttes a dû mener l'Humanité pour rendre l'homme plus humain ? (Marek Halter - Peintre et romancier français d’origine polonaise)

Les écrivains, c'est moins étonnant qu'il n'y paraît, se divisent comme le reste de l'humanité entre ceux qui écoutent et ceux qui n'écoutent pas. (Philip Roth - Romancier américain)

Les humains doivent se reconnaître dans leur humanité commune, en même temps que reconnaître leur diversité tant individuelle que culturelle. (Edgar Morin - Sociologue français)

Ce sera l'inéluctable loi de l'humanité d'avoir toujours quelque chose à ne pas comprendre. (Alphonse Allais - Ecrivain et humoriste français)

Toute foi profonde a engendré l'outrage à l'humanité. (Maurice Dekobra - Poète et romancier français)

L'humanité est la première des vertus. (Vauvenargues - Moraliste français)

Qui comprend l'humanité recherche la solitude. (Hazrat Ali - Khalife musulman)

Enseigner la compréhension entre les humains est la condition et le garant de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité. (Edgar Morin - Sociologue français)

Quadriller le ciel, recenser les lieux, habiter l'univers : l'espace ressemble à ces jouets de papier que les enfants ouvrent et referment pour y lire l'avenir. (Marie Darrieussecq - Femme de lettres française)

Etre dans l'avenir signifie être dans le passé contre le présent. (Michele Mari - Ecrivain italien)

L'avenir ça nous inquiète mais ça devrait pas, parce que si ça se trouve, on en a même pas. (Faïza Guène - Ecrivain français)

On n'est jamais jugé sur un bilan, mais toujours sur sa capacité à se projeter dans l'avenir. (Philippe Douste-Blazy - Ministre et homme politique français)

En de certaines occasions, on négocie son avenir avec le passé. (Albert Sanchez Pinol - Anthropologue espagnol)

Le réel exil commence lorsque le présent est confisqué. Quand on est condamné à rêver le temps d'avant et attendre l'avenir. (Chawki Abdelamir - Poète d'origine irakienne)

Le poète se souvient de l'avenir. (Jean Cocteau - Ecrivain, peintre et cinéaste français)

Ne pas transmettre ses expériences, c'est castrer l'avenir. (MARIN KARMITZ - Cinéaste français)

L'Histoire est une projection dans le passé, de l'avenir que s'est choisi l'homme. (Martin Heidegger - Philosophe allemand)

Avenir : Sombre, incertain, complexe mais aussi ouvert, flexible, changeant... Comme l'économie et comme les technologies. (Luc Fayard - Journaliste français)

Ami de notre bien, l'auteur de la nature A caché l'avenir d'une nuit obscure, Et rit de l'imprudent qui s'inquiète en vain Et pour un mal douteux se fait un mal certain. (François Maucroix)

Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous rappelons le passé ; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours. (Blaise Pascal)

La crise d'hier est la blague de demain. (Herbert George Wells - Ecrivain anglais)

Les pinces de notre esprit sont des pinces grossières ; en saisissant la vérité, elles la déforment toujours un peu. (Herbert George Wells - Ecrivain anglais)

La vie est née dans la violence. Sur la tête de chacun de nous pèse la malédiction ancestrale de cinquante millions de meurtres. (Herbert George Wells - Ecrivain anglais)

La recherche de la vérité divine est semblable au lavage du minerai d'or : pas une parcelle n'a la moindre valeur tant que la plus grande partie n'a pas été emportée par l'eau courante. (Herbert George Wells - Ecrivain anglais)

La lecture encombre la mémoire et empêche de penser. (Herbert George Wells - Ecrivain anglais)

Il n'y a qu'une espèce d'hommes qui soit totalement responsable de son propre malheur, celle des hommes qui trouvent la vie morne et ennuyeuse. (Herbert George Wells - Ecrivain anglais)

L'histoire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. (Herbert George Wells - Ecrivain anglais)

On a toujours les défauts de ses qualités, rarement les qualités de ses défauts. (Herbert George Wells - Ecrivain anglais)

Notre vraie nationalité est l'humanité. (Herbert George Wells - Ecrivain anglais)

« Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau. » (Lucrèce Poète et philosophe latin né à Rome en -98 et décédé à Rome en -55)

« La vie n'est donnée à personne en propriété, elle est donnée à tous en usufruit. » (Lucrèce Poète et philosophe latin né à Rome en -98 et décédé à Rome en -55)

« Brèves sont pour les pauvres hommes les douceurs de la vie. » (Lucrèce Poète et philosophe latin né à Rome en -98 et décédé à Rome en -55)

« Il est doux, quand sur la vaste mer les vents soulèvent les flots, d'apercevoir du rivage les périls d'autrui. » (Lucrèce Poète et philosophe latin né à Rome en -98 et décédé à Rome en -55)

« Fais taire tes opinions, tes sentiments, tes humeurs. Efface ta personne. Alors ton guide intérieur, ne se causant plus aucun trouble à lui-même, te conduit à la chose essentielle qui est en toi : l'impassible nature universelle. » (Lucrèce Poète et philosophe latin né à Rome en -98 et décédé à Rome en -55)

Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau. (Lucrèce Poète et philosophe latin né à Rome en -98 et décédé à Rome en -55)

La vie n'est donnée à personne en propriété, elle est donnée à tous en usufruit. (Lucrèce Poète et philosophe latin né à Rome en -98 et décédé à Rome en -55)

Tant que l'objet que nous désirons n'est pas là, il nous paraît supérieur à tout ; à peine est il à nous, nous en voulons un autre et notre soif reste la même. (Lucrèce Poète et philosophe latin né à Rome en -98 et décédé à Rome en -55)

On n'échappe pas au ridicule par une affectation de gravité. (Georges Bernanos - Ecrivain français)

Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule ! (Raymond Devos)

N'ayez pas peur du ridicule, soyez-en le maître. (Thierry Vignini)

Le ridicule ne tue pas la pitié. (Jules Renard - Ecrivain français)

L'emportement de la satire est inutile : il suffit de montrer les choses telles qu'elles sont. Elles sont assez ridicules par elles-mêmes. (Jules Renard - Ecrivain français)

Le théâtre renforce les moeurs ou les change. Il faut de nécessité qu'il corrige le ridicule ou qu'il le propage. (Chamfort - Ecrivain français)

Le ridicule ne tue pas, ou la réincarnation existe. (Pascal Dubesset)

Celui qui copie la nature est impuissant, celui qui l'interprète est ridicule, celui qui l'ignore n'est rien du tout. (René Barjavel - Ecrivain et dialoguiste français)

Cherchez le ridicule en tout, vous le trouverez. (Jules Renard - Ecrivain français)

Demander à un homme qui raconte des histoires de tenir compte de la vraisemblance me paraît aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitude. (Alfred Hitchcock)

Les choses que la passion fait faire paraissent ridicules à ceux qui n'en ont jamais senti. (Hortense Mancini - Duchesse française)

Le ridicule est qu'on cultive l'apparence à l'encontre d'autrui jusqu'à s'imaginer qu'elle est vérité... (Emmanuel Kant - Philosophe Allemand)

La beauté d'une femme (homme) sotte (sot) est aussi ridicule qu'un anneau d'or au nez d'un cochon. (La bible)

Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement. (Boris Vian - Ecrivain et musicien français)

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci). (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Je pompe donc je suis. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

On n'est jamais aussi bien battu que par soi-même. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

Dans la marine on ne fait pas grand chose mais on le fait de bonne heure. (Jacques Rouxel - Dessinateur français, créateur des Shadoks)

S'il y a plusieurs façons de faire quelque chose, et que l'une d'elles peut aboutir à une catastrophe, alors quelqu'un la choisira. (loi de Murphy)

Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale. (Loi du flux d'emmerdements de Pierre Dac - dérivée de la loi de Murphy)

Lorsque vous portez une paire de bottes, vous ne vous heurtez jamais à un meuble. Mais si vous vous promenez nu-pieds, tout le mobilier se jette sur vous et vous frappe. (Jerome K. Jerome - Ecrivain anglais - dérivé de la loi de Murphy)

Tout corps plongé dans un liquide reçoit un coup de téléphone. (Maurice Roche - Essayiste et romancier français - dérivé de la loi de Murphy)

La puissance du ressort du grille-pain est proportionnelle à la taille de la cuisine. (Fabien Rohrhust - dérivé de la loi de Murphy)

Quelle que soit la somme d'argent dont vous disposez à l'entrée, il vous en manquera en milieu de soirée pour offrir un verre à une belle âme. (dérivée de la loi de Murphy)

Une cravate propre attire inévitablement les aliments. (dérivée de la loi de Murphy)

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente. (dérivée de la loi de Murphy)

La distance à parcourir pour atteindre la première épicerie ouverte est inversement proportionnelle à la quantité de nourriture restante dans le frigo. (Pierre-Yves Terallom)

La chanson est expansion dans le passé, la photo finitude. La chanson est le sentiment heureux du temps, la photo son tragique. J'ai souvent pensé qu'on pourrait raconter toute sa vie seulement avec des chansons et des photos. (Annie Ernaux - Femme de lettres française)

L'avenir est une tradition. Combien de temps se maintiendra-t-elle ? (Jean-Claude Carrière - Ecrivain français)

Un enfant disait, pour parler du temps d'avant sa naissance : "Quand j'étais encore mort." (Jean-Claude Carrière - Ecrivain français)

La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide. (Elliot Perlman - Ecrivain australien)

On ne peut pas dire que le temps coule et que quelque chose se passe, car tout a déjà eu lieu. (Viktor Pelevine - Ecrivain russe)

Avec le temps qui passe ceux qui étaient con le restent et ceux qui ne l'étaient pas le deviennent. (Philippe Geluck - Dessinateur de BD belge)

Quand on parvient, par la poésie, par la langue, à transgresser la durée pour faire lien avec le temps, l'existence est enrichie. (Chawki Abdelamir - Poète d'origine irakienne)

Le réel exil commence lorsque le présent est confisqué. Quand on est condamné à rêver le temps d'avant et attendre l'avenir. (Chawki Abdelamir - Poète d'origine irakienne)

Pour atteindre la vérité, il faut perdre du temps et cesser de travailler. (Montserrat Figueras - Chanteuse lyrique et écrivain espagnole)

Le temps se peuple, aussi mécaniquement que le vide attire le plein. (Marie Darrieussecq - Femme de lettres française)

Là où l'infini de l'espace recoupe l'infini du temps, on trouve un endroit précis à un moment donné ; j'y suis souvent. (Grégoire Lacroix - Ecrivain et poète français)

Ecouter de la musique fait ressentir le temps physiquement. (Jim Jarmusch - Cinéaste américain)

Le seul temps vraiment perdu est celui qu'on passe à regretter les occasions manquées. (Grégoire Lacroix - Ecrivain et poète français)

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. (André Breton - Poète français)

La vraisemblance ne se confond pas avec la vérité, ni le réel avec sa représentation. (Grégoire Bouillier - Ecrivain français)

La part du rêve est indispensable pour construire le réel (Anonyme)

Le véritable réel ne se limite pas à l'aspect chatoyant de l'extérieur. (François Cheng - Académicien et sinologue français d’origine chinoise)

La télévision joue avec le réel et met entre la vie et nous un écran sur lequel ne s'agitent que des ombres. (Jacques Ellul - Sociologue et théologien français)

La télévision offre à l'intelligence un terrain bien plus riche à labourer, un terreau aussi complexe que le réel même peut l'être. (Michèle Cotta - Journaliste française)

L'image nous donne le réel dans sa totalité et surtout son immédiateté : et la parole vient encore, de surcroît, s'ajouter au visuel et le renforcer (François Dagonnet - Journaliste française)

N'oublions pas que toutes les croyances populaires, même les plus absurdes en apparence, reposent sur des faits réels, mais mal observés. En les traitant avec dédain, on peut perdre la trace d'une découverte. (Alexander Von Humboldt - Explorateur et géographe allemand)

Le réel, c'est quand on se cogne (Jacques Lacan - Médecin et psychanalyste français)

Le réel nous sert à fabriquer tant bien que mal un peu d'idéal. C'est peut-être sa plus grande utilité. (Anatole France - Ecrivain français)

La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. (Marcel Proust - Ecrivain français)

L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie. (Jacques Lacan - Médecin et psychanalyste français)

Le réel dépasse toujours ce que nous pouvons imaginer. Si débridées que nous jugions nos inventions, elles ne parviennent jamais au niveau des incessantes et imprévisibles vomissures du monde réel. (Paul Auster - Ecrivain américain)

Les poètes tentent de greffer aux hommes d'autres yeux et de transformer ainsi le réel. Aussi sont-ils des éléments dangereux pour l'Etat, puisqu'ils veulent transformer. Or l'Etat et ses dévoués serviteurs n'aspirent, eux, qu'à durer. (Franz Kafka - Ecrivain tchèque d'expression allemande)

La richesse du réel déborde chaque langage, chaque structure logique, chaque éclairage conceptuel. (Ilya Prigogine et Isabelle Stengers)

Vivre en poésie, ce n'est pas renoncer ; c'est se garder à la lisière de l'apparent et du réel, sachant qu'on ne pourra jamais réconcilier, ni circonscrire. (Andrée Chedid - Poète et romancière française d'origine libanaise)

Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ? (Morgan Sportès - Romancier et auteur dramatique français)

Une lecture m'émeut plus qu'un malheur réel. (Gustave Flaubert - Ecrivain français)

Si les songes donnent des ailes aux insensés, ils dévoilent aussi les apparences à l'homme qui réfléchit et la vérité lui apparaît, qui se cache derrière le réel. (Pierre Billon)

Il n'y a rien de plus réel que les songes. (Jean Dufaux - Journaliste et scénariste de BD belge)

Le réel, au fond, n'existe qu'en soi. Il est foisonnant mais il foisonne pour rien si vous n'allez pas vous frotter à lui de la manière la plus violente ou la plus amoureuse, ce qui revient au même. (Yasmina Reza - Auteur dramatique française)

Il n'y a qu'un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. Un monde ainsi constitué est le monde réel. Nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette "vérité". (Friedrich Nietzsche - Philosophe allemand)

L'innocence ne peut être sage et la sagesse ne peut être innocente. (Philip Pullman - Ecrivain anglais)

Les enseignements des sages peuvent vous transformer en un dieu ou en un être mauvais. (Wang Bo - Poète chinois)

Sois plus sage que les autres si tu le peux, mais ne leur dis pas. (Philip Chesterfield - Homme politique et écrivain anglais)

S'il est vrai que l'on soit riche de tout ce dont on n'a pas besoin, un homme fort riche, c'est un homme qui est sage (Jean de La Bruyère - Ecrivain français)

Un bon pilote doit s'accommoder au changement des vents : et un sage à la fortune. (Chevalier de Méré - Ecrivain français)

Le sage fuit tout ce que le peuple estime, tout ce que le hasard donne, et tient pour suspects tous les présents de la fortune. (Chevalier de Méré - Ecrivain français)

L'homme sage doit connaître ses limites.

Moi c'est simple, j'arrête de boire dès que je ne peux plus lire l'étiquette. (Jean-Jacques Peroni - Humoriste français)

Plus un homme devient sage, moins il cherche à prendre la parole. (Hazrat Ali - Khalife musulman)

La langue de l'homme sage gît derrière son coeur. (Hazrat Ali - Khalife musulman)

Qui est le plus sage ? Celui qui accepte tout ou celui qui a décidé de ne rien accepter ? La résignation est-elle une sagesse ? (Eugène Ionesco - Dramaturge français d’origine roumaine)

Le monde a été crée par des idiots afin que les sages puissent y vivre (Oscar Wilde - Ecrivain irlandais)

La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile (Tom Clancy - Ecrivain américain)

La politesse est sage : la grossièreté, par conséquent, stupide. Se faire, sans nécessité et avec intention, des ennemis en commettant des impolitesses, c'est de la frénésie, tout comme de mettre le feu à sa maison. (Arthur Schopenhauer - Philosophe allemand)

L'amour, pour être parfait, Quatre S doit porter : Sage, seul, serviable et secret. (Calderon - Poète dramatique espagnol)

Le sage ne veut pas être estimé comme le jade, ni méprisé comme la pierre. (Lao-Tseu - Philosophe chinois)

Le sage regarde la vie et la mort comme le matin et le soir. (Sie-Hoei)

La sagesse qu'un sage cherche à communiquer à toujours un air de folie. (Hermann Hesse - Ecrivain suisse d’origine allemande)

Le vrai sage ne s'occupe pas de ce qui est bon ou mauvais dans ce monde. Raisonne toujours dans ce sens : c'est le secret de la vie. (Ludwig van Beethoven - Compositeur allemand)

Pour qui est sage, rien n'est jamais pareil, rien ne se répète. (Francis Dannemark - Poète et romancier belge)

L'homme sage tire une leçon de la moindre petite erreur. (Hazrat Ali - Khalife musulman)

Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais ils déforment les chapeaux. (Alphonse Allais - Ecrivain et humoriste français)

L’homme n’invente l’éternité de son existence que dans les sentiments qu’il partage. (Marc Levy - Ecrivain et architecte franco-américain)

L'amour est une connaissance qui conduit l'amoureuse, ou l'amoureux, au-delà de lui-même et de l'objet de son sentiment. (Marcelle Sauvageot - Ecrivain)

Pour moi - tous les mots sont trop petits. Et la demesure de mes mots n’est que le pâle reflet de la demesure de mes sentiments. (Marina Tsvetaeva - Poète russe)

Notre amour de la vie est semblable au sentiment des vivants pour les disparus, nous savons qu'elle existe et nous l'aimons sans pouvoir l'étreindre... (Paul Melki - Ecrivain français)

Que sont nos sentiments ? Des nouvelles qui nous parlent de nous-mêmes. (Albert Sanchez Pinol - Anthropologue espagnol)

Il est des sentiments que rien ne peut toucher sous peine de corruption. (Tennessee Williams - Poète et romancier américain)

Le sentiment d'appartenance est une conviction intime qui va de soi ; l'imposer à quelqu'un, c'est nier son aptitude à se définir librement. (Fatou Diome - Ecrivain sénagalaise)

La femme vit par le sentiment, là où l'homme vit par l'action. (Honoré de Balzac - Romancier français)

Il ne faut jamais tenir à une foule le langage de la raison pure. C'est seulement à ses passions, à ses sentiments et à ses intérêts apparents qu'il faut s'adresser. (Philip Chesterfield - Homme politique et écrivain anglais)

Les écrivains qui ont de l'influence ne sont que des hommes qui expriment parfaitement ce que les autres pensent, et qui réveillent dans les esprits des idées ou des sentiments qui tendaient à éclore. (Joseph Joubert - Ecrivain français)

L'amitié est le seul sentiment plus fort que l'amour, même s'il ressemble à l'amour dépouillé de l'attirance physique. (Nicolas Hulot - Journaliste français)

Sentiment. Le plus beau des bouquets offerts ne peut remplacer les sentiments ; des bijoux au moins sont nécessaires. (Alain Schifres - Journaliste et romancier français)

La jalousie est un sentiment qui dérape ! (Jérôme Riquier)

Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Calvin Coolidge - Président des Etats-Unis (1923-1929) )

On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse... Et si un jour le Père Noël ne croyait plus aux enfants ! (Pierre Doris - Acteur et humoriste français)

Les parents du Père Noël auraient aussi souhaité que leur fils existe vraiment. (Jean-Michel Serveaux)

Attendre le courrier comme on attend le Père Noël est un trait commun à tous les écrivains. (Geneviève Brisac - Femme de lettres française)

Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis (KEVIN BRIGHT - Cinéaste américain)

Le temps, c'est quand on va d'un Noël à l'autre. (Paul Villeneuve - Chroniqueur québécois)

L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée. (André Laurendeau - Chroniqueur et écrivain canadien)

Pour préparer un arbre de Noël, il faut trois choses, outre les ornements et l'arbre, la foi dans les beaux jours à venir. (Zahrad - Poète arménien)

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. (OSCAR WILDE)

L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ; l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir. (OSCAR WILDE)

On a conscience avant, on prend conscience après. (OSCAR WILDE)

Quand la pauvreté se faufile par la porte, d'un coup d'aile l'amour entre par la fenêtre. (OSCAR WILDE)

La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie. (OSCAR WILDE)

Il y a certaine volupté à s'accuser soi-même. Dès que nous nous blâmons, il nous semble que personne autre n'a plus le droit de le faire. (OSCAR WILDE)

Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent eux-mêmes. (OSCAR WILDE)

Tant que la guerre sera regardée comme néfaste, elle gardera sa fascination. Quand on la regardera comme vulgaire, sa popularité cessera. (OSCAR WILDE)

On ne perd pas sans regret même ses pires habitudes ; ce sont peut-être celles qu'on regrette le plus. (OSCAR WILDE)

Il n'y a que deux sortes de gens vraiment attrayants : ceux qui savent absolument tout et ceux qui ne savent absolument rien. (OSCAR WILDE)

Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir. (OSCAR WILDE)

D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur. (OSCAR WILDE)

La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard. (OSCAR WILDE)

Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide. (OSCAR WILDE)

Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout, sauf le génie. (OSCAR WILDE)

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait non du modèle, mais de l'artiste. (OSCAR WILDE)

On devrait toujours être légèrement improbable.

Pour être vraiment médiéval, il ne faut pas avoir de corps. Pour être vraiment moderne, il ne faut pas avoir d'âme. Pour être vraiment grec, il faut être nu. (OSCAR WILDE)

L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison. (OSCAR WILDE)

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (OSCAR WILDE)

Qu'est-ce qu'un cynique ? C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien. (OSCAR WILDE)

Définir, c'est limiter. (OSCAR WILDE)

Dieu ? On peut demander à l'homme de croire à l'impossible, mais non à l'improbable. (OSCAR WILDE)

Ce sont les passions dont nous méconnaissons l'origine qui nous tyrannisent le plus. (OSCAR WILDE)

Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir. (OSCAR WILDE)

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé. C'est l'expression seule qui donne la réalité aux choses. (OSCAR WILDE)

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. (OSCAR WILDE)

Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination. (OSCAR WILDE)

Toute influence est immorale. Influencer quelqu'un c'est lui donner son âme. (OSCAR WILDE)

L'humour noir, c'est la politesse du désespoir. (Achille Chavée - Poète belge)

Pour vivre ensemble, il faut une brassée d'amour et une pincée d'humour. (Roger Etchegaray - Cardinal français)

Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité, où il n'y a pas d'humour, il y a le camp de concentration. (Eugène Ionesco - Dramaturge français d’origine roumaine)

La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. (Albert Einstein)

Si l'humour doit séduire par sa forme, il doit aussi bien convaincre ou informer par son fond. (Georges Elgozy - Economiste français)

L'humour est une forme de révolte. C'est aussi un remède à la colère, à l'emportement ou à la déprime ; il humanise les rapports, facilite l'irrigation du cerveau, décontracte les nerfs... (André Santini - Homme politique français)

L'ironie est surtout un jeu d'esprit. L'humour serait plutôt un jeu du coeur, un jeu de sensibilité. (Jules Renard - Ecrivain français)

Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. (Jules Renard - Ecrivain français)

L'humour est une affirmation de la dignité, une déclaration de la supériorité de l'homme face à ce qui lui arrive. (Romain Gary - Romancier français d'origine russe)

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité (Jacques Brel)

Faire de l'humour est le meilleur échappatoire pour qui ne veut répondre. (Khalil Assala)

L'humour est une façon de remettre en question les choses qu'on considère comme intouchables. (Jean-Louis Bory - Romancier et critique cinématographique français)

Humour, c'est amour ; ironie, c'est mépris. (Dominique Noguez - Ecrivain français)

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime (Coluche)

L'humour est l'adrénaline des optimistes. (Serge Uzzan - Publicitaire français)

L'humour, c'est l'amour d'entendre rire les gens qu'on aime. (Nicolas Certenais)

Pour certains journalistes, l'humour est une langue étrangère. Ils ont besoin de sous-titres. (Guy Bedos)

Il n'y a rien de plus insupportable quand on est malheureux que de voir justement alors cent amis vous démontrer que vous avez fait une bêtise. (Fiodor Dostoïevski - Ecrivain russe)

Si on savait ce que pensent et disent de nous nos meilleurs amis, nous serions horrifiés. Impression d'être trahis, dupés, rage sourde d'avoir trop livré de soi-même pour en arriver à ces misères. (Georges Perros - Ecrivain français)

Je n'ai d'amis que celles ou ceux qui s'oublient en parlant. Ils pensent à nu. (Pascal Quignard - Ecrivain français)

Il ne faut pas cracher sur les jeux de mots. Les plus mauvais vont aux meilleurs amis. C'est l'ineffable prix de l'intimité. (Daniel Pennac - Ecrivain français)

Comment peut-on prétendre que les amis sont rares, dans le besoin ? Mais c'est le contraire. À peine a-t-on fait amitié avec un homme, que le voilà aussitôt dans le besoin et qu'il vous emprunte de l'argent. (Arthur Schopenhauer - Philosophe allemand)

Ils ont le nom d'amis, mais ils n'en ont pas l'âme, ceux dont l'amitié ne résiste pas aux disgrâces du sort. (Euripide - Poète tragique grec)

Ovide a tort. C'est dans le malheur que tu compteras de nombreux amis. Être le confident du bonheur exige des vertus plus rares. (André Maurois - Ecrivain français)

Il n'y a pas d'amis : il y a des moments d'amitié. (Jules Renard - Ecrivain français)

Rien de plus malaisé que d'obtenir de nos amis qu'ils nous fichent la paix. Dès qu'on prend un peu le large par amour du silence, ils se croient trahis. (Claude Michel Cluny - Homme de lettres et historien français)

Il n'est aucune si douce consolation en la perte de nos amis que celle que nous apporte la science de n'avoir rien oublié à leur dire, et d'avoir eu avec eux une parfaite et entière communication. (Montaigne)

C'est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n'avoir pas confiance en ses amis. (Eschyle - Poète tragique grec)

Les vrais amis sont des solitaires qui s'acceptent. (Catherine Hermary-Vieille - Romancière et biographe française)

La vérité, c'est l'honnêteté que chaque personne devrait avoir envers ses amis. (Jean-François Morin)

Personne n'a un plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis. (Saint Jean - Evangéliste et Apôtre)

Celui qui préfère la richesse ou la puissance à des amis sûrs n'a pas son bon sens. (Euripide - Poète tragique grec)

Le bonheur, c'est s'asseoir avec des amis pour regarder leurs photos de vacances et s'apercevoir qu'ils reviennent d'un séjour dans un camp de nudistes. (JOHNNY CARSON - Présentateur TV américain)

Je n'ai pas besoin d'ennemis, j'ai de la famille. (Jean-Jacques Peroni - Humoriste français)

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! (Pierre Desproges - Humoriste français)

Montrer sa colère à l'ennemi, c'est lui offrir sa victoire.

J'aime bien les ennemis : on est sûr, avec eux, de ne pouvoir se brouiller. (Pierre Daninos - Ecrivain français)

La complaisance aveugle engendre des amis; La franche vérité nous fait des ennemis. (Poète comique latin - Térence)

Le grand ennemi de la paix entre les hommes, c'est l'amour-propre. (Jean-François Marmontel - Ecrivain français)

Permettez-moi de vous présenter mon ennemi intime... (Jules Verne)

Réfléchis longuement avant de te faire applaudir par tes ennemis. (Victor Hugo)

Nous avons trop peu d'amis pour les choisir, et trop d'ennemis pour les distinguer.

Il n'y a personne qui ait plus d'ennemis dans le monde qu'un homme droit, fier et sensible, disposé à laisser les personnes et les choses pour ce qu'elles sont, plutôt qu'à les prendre pour ce qu'elles ne sont pas. (CHAMFORT - Ecrivain français)

La société américaine fonctionne comme ses films d'action : il leur faut un ennemi désigné. (Constantin Costa-Gavras - Cinéaste français)

Ne cache pas à ton ami ce que ton ennemi sait. (Proverbe danois)

Le temps n'est pas seulement le seul véritable ennemi de l'homme, c'est également et surtout son ennemi le plus sournois, le plus lâche. Et, bien sûr, le seul que l'on n'ait pas la moindre chance de vaincre. (Jacques Sternberg - Journaliste et cinéaste belge)

Combien de crimes ont été commis simplement parce que leur auteur ne pouvait supporter d'avoir tort. (Albert Camus)

Ceux qui écrivent clairement ont des lecteurs ; ceux qui écrivent obscurément ont des commentateurs. (Albert Camus)

L'homme n'est pas entièrement coupable : il n'a pas commencé l'histoire ; ni tout à fait innocent puisqu'il la continue. (Albert Camus)

Parler de ses peines, c'est déjà se consoler. (Albert Camus)

Le charme : une manière de s'entendre répondre "oui" sans avoir posé aucune question claire. (Albert Camus)

Que préfères-tu, celui qui veut te priver de pain au nom de la liberté ou celui qui veut t'enlever ta liberté pour assurer ton pain ? (Albert Camus)

Nous sommes lucides. Nous avons remplacé le dialogue par le communiqué. (Albert Camus)

Il n'y a pas longtemps, c'étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd'hui ce sont les bonnes. (Albert Camus)

La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. (Albert Camus)

L'héroïsme est peu de chose, le bonheur est plus difficile. (Albert Camus)

La société politique contemporaine : une machine à désespérer les hommes. (Albert Camus)

C'est déjà vendre son âme que de ne pas savoir la réjouir. (Albert Camus)

L'histoire n'est que l'effort désespéré des hommes pour donner corps aux plus clairvoyants de leurs rêves. (Albert Camus)

Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime. (Albert Camus)

La création n'avait d'autre utilité, d'autre vocation que de dire la liberté intime, profonde, de l'être, par-delà tout ce qui tend à la réduire, à la détruire même. (Isabelle Jarry - Biologiste et romancière française)

C'est dans le choix que nous faisons de nos pensées que réside notre liberté. (Fox Emmet - Penseur religieux irlandais)

C'est la liberté de tyranniser, qui est le contraire de la liberté. (Fernando Pessoa - Ecrivain portugais)

L'exercice de l'art et celui de la liberté sont en liance étroite et serrée, ils se pratiquent dans la même ascèse et le même refus des aliénations de toutes sortes. (Isabelle Jarry - Biologiste et romancière française)

L'oppression d'un peuple ou même d'un simple individu est l'oppression de tous et l'on ne peut violer la liberté d'un seul sans violer la liberté de chacun. (Mikhaïl Bakounine - Ecrivain et sociologue russe)

Une société de liberté est une société où vous êtes libre d'être impopulaire sans pour autant que votre vie soit en danger. (Adlaï Stevenson - Ambassadeur et homme d’Etat américain)

Les peuples n'ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur. (Stendhal - Ecrivain français)

Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement. (Friedrich Nietzsche - Philosophe allemand)

Entre le riche et le pauvre, le fort et le faible, c'est la liberté qui opprime et la loi qui protège. (Jean-Paul Cluzel)

Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens. (Marc Levy - Ecrivain et architecte franco-américain)

Si le progrès est la loi, la liberté est l'instrument du progrès. (Maurice Schumann - Homme politique et historien français)

Un écrivain a pour métier la vérité. Laquelle a pour meilleure amie la liberté. L'animal par nature étant plus libre que l'humain, nul ne prête plus attention à ses propos que l'écrivain. (Erik Orsenna - Ecrivain et académicien français)

La fortune, pour moi, n'est que la liberté. Elle a cela de beau, de remuer le monde, que, dès qu'on la possède, il faut qu'on en réponde, et que, seule, elle met à l'air la volonté. (Alfred de Musset - Ecrivain et poète français)

Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but. (Bernard Moitessier - Navigateur et écrivain français)

Il faut s'interroger, discerner les inégalités qui ne bafouent pas les libertés fondamentales et celles qui portent atteinte à la liberté humaine qui doivent être réformées. (Alain Renaut)

Aujourd'hui la liberté s'identifie avec l'indépendance de l'individu à l'égard du corps social. (Antoine Spire)

La plus belle de toutes les fleurs est la fleur de la liberté. (Jean Fischart - Humaniste français)

Les assassinats légaux n'empêchent pas le flot de la liberté de se soulever à de longs intervalles et d'entraîner toujours dans son impitoyable courant quelques-uns de ceux qui sont assez fous pour vouloir faire digue. (Victor Schoelcher - Homme politique antillais)

Pour qu'un peuple trouve son identité, il faut qu'il fasse attention à sa langue et à sa liberté. (Theo Angelopoulos - Cinéaste grec)

La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner - Philosophe allemand)

Quiconque revendique la totale liberté entière et pleine, revendique la totale responsabilité entière et pleine (Jean-Marie Adiaffi - Cinéaste et poète ivoirien)

Mes lubies ont une valeur marchande. De par le monde, les cellules capitonnées regorgent d'hommes et de femmes qui n'ont pas cette chance. (Stephen King)

Nous avons eu l'occasion de changer le monde et avons préféré le télé-achat. (Stephen King)

Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter. (Stephen King)

Faire pipi dehors est une des joies de la vie à la campagne, un vrai moment de poésie. (Stephen King)

L'humour est presque toujours la colère maquillée. (Stephen King)

La vie est soeur du hasard. (Stephen King)

La fiction, c'est la part de vérité qu'il existe en chaque mensonge. (Stephen King)

La mode meurt jeune, c'est ce qui fait sa légèreté si grave. (Cocteau Jean)

Heureux l'élève qui peu, comme la rivière, suivre son cours sans quitter son lit !

« Ah ! Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie. » (Alfred De Musset)

« La fortune, pour moi, n'est que la liberté. Elle a cela de beau, de remuer le monde, Que, dès qu'on la possède, il faut qu'on en réponde, Et que, seule, elle met à l'air la volonté. » (Alfred De Musset)

« Les larmes du passé fécondent l'avenir. » (Alfred De Musset)

« La bouche garde le silence Pour écouter parler le coeur. » (Alfred De Musset)

« Avec de la mémoire on se tire de tout. » (Alfred De Musset)

« Qui vit sans jalousie, en ce bas monde, est comme Celui qui dort sans lampe; il peut sentir le bras Qui vient pour le frapper, mais il ne le voit pas. » (Alfred De Musset)

« L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin ; Il le croit infini, n'en voyant pas la fin. » (Alfred De Musset)

Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient. (Albert Sanchez Pinol - Anthropologue espagnol)

La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré. (Hugo Pratt - Dessinateur de bandes dessinées italien)

On a beau le saisir par les yeux, un texte reste lettre morte si on ne l'entend pas. (Hubert Nyssen - Essayiste et romancier français)

Les couleurs dans la peinture sont des leurres qui persuadent les yeux, comme la beauté des vers dans la poésie. ([Nicolas Poussin - Peintre français)

Lorsque les poils du pinceau touchent la toile vierge, c'est comme le battement du cil de l'oeil qui s'ouvre sur un nouveau monde (Gallieni - Artiste peintre français du XXè s)

Et la larme de l'oeil rit du bruit de la bouche. (Victor Hugo)

Le mot frontière est un mot borgne L'homme a deux yeux pour voir le monde. (Paul Eluard)

Le contentement se lit dans les yeux, dans le maintien, dans l'accent, dans la démarche, et semble se communiquer à celui qui l'aperçoit. (Jean-Jacques Rousseau)

Beaucoup d'hommes naissent aveugles, et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux. (Jean Cocteau)

L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. (Jean-Claude Van Damme)

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. (Proverbe chinois)

Vous savez, les idées elles sont dans l'air. Il suffit que quelqu'un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez (Raymond Devos)

Dans ton bureau, si t'as un diplôme, t'as l'air intelligent. Si t'as un climatiseur, t'as l'air conditionné. (Pierre Legaré)

Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d'amitié le plus souvent. (Laurent Lemire - Journaliste et écrivain français)

La véritable épreuve de l'amitié, c'est le succès : car le malheur ne réclame que du secours et ne risque que la résistance de l'avarice ; tandis que le succès voudrait de l'affection et ne rencontre que l'envie. (Auguste Detoeuf - Industriel et essayiste français)

Amitié, quel mot lépreux ! Chaque jour, et jusqu'à l'écoeurement, les gens l'ont à la bouche, et il est complètement déprécié, au moins aussi déprécié que le mot amour, mortellement piétiné. (Thomas Bernhard - Romancier autrichien)

La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité. ([Michel Tournier - Ecrivain et académicien français)

La grande amitié n'est jamais tranquille. (Marquise de Sévigné)

L'amitié se nourrit de communication. (Montaigne)

Mais l'amitié demande un peu plus de mystère, Et c'est assurément en profaner le nom Que de vouloir le mettre à toute occasion. (Molière)

Une société écologique, c'est une société qui trouve le point d'équilibre entre la société matérialiste absolue dans laquelle nous sommes et une société qui voudrait tomber dans une spiritualité béate qui ne serait pas plus intéressante. ([Nicolas Hulot)

Le degré de civilisation d'une société se mesure à la détresse de ses citoyens les plus pauvres, et non au nombre de ses gratte-ciel (Nikki Gemmell - Romancière australienne)

La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. (Marc Escayrol - Auteur français)

Nous sentons tous qu'il faut en finir avec cette société névrosée parce que privée de rêves. Il faut fonder un nouveau rêve ; c'est un besoin presque physique. (Theo Angelopoulos - Cinéaste grec)

Conseil aux arrivistes : mangez du cirage, vous brillerez en société ! (Pierre Doris - Acteur et humoriste français)

Une société de liberté est une société où vous êtes libre d'être impopulaire sans pour autant que votre vie soit en danger. (Adlaï Stevenson - Ambassadeur et homme d’Etat américain)

Imbécile! Criait-il a son image dans le miroir. Tu voulais écrire, tu essayais d’écrire. Qu’avais-tu en toi? Quelques notions enfantines, quelques sentiments non mûris, beaucoup de beauté mal digérée, une énorme ignorance, un cœur plein d’amour à en éclater, une ambition aussi grande que ton amour, que ton ignorance. Et tu voulais écrire! Mais tu commences à peine aujourd’hui seulement à acquérir en toi ce qu’il faut pour cela! Tu voulais créer la beauté! Et tu ne savais rien de ce qui fait la beauté! Tu voulais parler de la vie, et tu ignorais tout ce qui fait l’ignorance même de la vie! Tu voulais parler de l’univers et des problèmes de l’existence, quand l’univers n’était pour toi qu’un rébus chinois! Mais courage (...)! Il y a de l’espoir cette fois, bien que tu sois encore bien sot, bien ignorant. Un beau jour, avec de la chance, tu sauras à peu près tout ce qu’on peut savoir. Ce jour-là tu écriras. (Tiré de Martin Eden de Jack London)

« Entre ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez, Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer, Mais essayons quand même...». (Extrait de l' Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Weber)

Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser. (Friedrich Nietzsche)

La passion, cet absolu désir qu'on ne peut jamais combler quand il a pour moteur l'absence de l'autre. (Jean Roye - Extrait de La main cachée)

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)

Si nous résistons à nos passions, c'est plus par faiblesse que par notre force. (La Rochefoucauld - Extrait de Maximes)

Ce qu'on nomme passion n'est autre chose qu'un désir irrité par la contradiction. (Beaumarchais - Extrait d’une Lettre sur le barbier de Séville)

La passion s'accroît en raison des obstacles qu'on lui oppose. (William Shakespeare - Extrait de Tout est bien qui finit bien)

Le mariage, c'est comme un long voyage en mer pendant lequel il faut être suffisamment habile pour passer le cap dans la tempête. L'idéal est d'arriver, poussé par le bon vent, dans la baie de tranquillité (Nadine de Rothschild)

La littérature : un coup de hache dans la mer gelée qui est en nous (Franz Kafka - Ecrivain tchèque d'expression allemande)

La mer, c'est l'abîme plein jusqu'au bord (Jules Renard - Ecrivain français)

Les mers ne sont plus un espace infini, elles ne peuvent plus être l'ultime poubelle (Corinne Lepage)

Remède contre le mal de mer : asseyez-vous sous un arbre (Spike Milligan - Artiste comique britannique)

Mon aquarelle, peinte à l'eau de mer, fut sensible aux attractions lunaires, et sujette aux marées. (Alphonse Allais)

Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! (Marcel Pagnol)

J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer sur la bouche. (Léon-Paul Fargue - Poète français)

La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte (Kate Chopin - Nouvelliste américaine)

L'éternité C'est la mer mêlée Au soleil (Arthur Rimbaud)

On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient. (Ann Landers - Journaliste américaine)

Etre en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. (Robert Orben - Ecrivain et humoriste américain)

On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes (Woody Allen - Acteur et réalisateur américain)

La poésie a ce privilège qu'on peut en boire jusqu'à l'ivresse, et ce que cette ivresse guérit de toutes les autres. (Fortunat Strowski - Homme de lettres français)

La poésie c'est justement la sensation de vivre, le carpe diem, le "pays de la première fois" contre le temps qui nous rattrape, nous marche dessus, nous pulvérise. (Emmanuel Carrère - Ecrivain français)

C'est à la poésie que tend l'homme. Il n'y a de connaissance que du particulier. Il n'y a de poésie que du concret. (Louis Aragon - Poète et romancier français)

L'éclat de la poésie se révèle hors des moments qu'elle atteint dans un désordre de mort. (Georges Bataille - Ecrivain français)

Le rêve est une des dimensions essentielles de l'existence et la poésie permet ce rêve. (Un président français)

L'amour, panique de la raison, se communique par le frisson (Victor Hugo)

La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle d'autrui. (Jean-Jacques Rousseau - Ecrivain et philosophe suisse)

Liberté implique responsabilité. C'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent (Bernard Shaw - Ecrivain irlandais, Nobel de littérature 1925)

Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite. (Alexandre Dumas)

Peut-être la paix est-elle plus que le bonheur. (Henri Bosco, Ecrivain français Né en 1888 et Décédé en 1976, Extrait de Le mas Théotime)

La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. (Kofi Anan)

Sans progrès, il n'y a pas de paix possible. Sans paix, il n'y a pas de progrès possible. (Kofi Anan)

La paix est à l'ombre des sabres. (Proverbe arabe)

Le grand ennemi de la paix entre les hommes, c'est l'amour-propre. (Jean-François Marmonte - Ecrivain français Né à Bort-les-Orgues, Limousin le 11 juillet 1723 et Décédé le 31 décembre 1799 - Extrait de Métaphysique et morale)

Ce que nous appelons bonheur consiste dans l'harmonie et la sérénité, dans la conscience d'un but, dans une orientation positive, convaincue et décidée de l'esprit, bref dans la paix de l'âme (Thomas Mann - Ecrivain américain d'origine et de langue allemande Né à Lübeck le 06 juin 1875 Décédé à Kilchberg, près de Zurich le 12 août 1955)

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. (Pablo Casals - Violoncelliste et compositeur espagnol Né le 29 décembre 1876 Décédé le 22 octobre 1973)

Les guerres comme les passions les plus amoureuses proviennent toujours de la distance entre le mot et la chose. (Hubert Nyssen - Essayiste et romancier français)

L'existence est une guerre menée contre le temps qui sourit devant notre agonie pour conquérir les contrées de la mort (Benoît Gagnon)

Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage. (Jean Jaurès - Homme politique français)

Il n'y a pas cinquante manières de faire la guerre, il n'y en a qu'une : la sale. (François Cavanna - Dessinateur humoristique et écrivain français)

La guerre est beaucoup plus qu'agression et conquête, c'est une suspension des contrôles de "civilisation", un déchaînement ubrique des forces de destruction. (Edgar Morin - Sociologue français)

L'histoire ne nous fournit que des exemples de paix violées, de guerres injustes et cruelles, de champs dévastés, de villes réduites en cendres. (Denis Diderot - Ecrivain et philosophe français)

Si la raison gouvernait les hommes, si elle avait sur les chefs des nations l'empire qui lui est dû, on ne les verrait point se livrer inconsidérément aux fureurs de la guerre. (Denis Diderot - Ecrivain et philosophe français)

La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. (Paul Valéry - Ecrivain et poète français)

On doit continuer à chercher pour trouver. Quand le soleil se perd dans la nuit, l'espoir guette un reflet. (Louise Gélinas)

L'espoir luit comme un brin de paille dans l'étable (Paul Verlaine)

Nos vies sont faites d'événements majeurs qui n'ont pas eu lieu, elles sont l'écume de ces espoirs sans suite (Dominique Noguez - Ecrivain français)

C'est dans le choix que nous faisons de nos pensées que réside notre liberté. (Fox Emmet - Penseur religieux irlandais Né le 30 juillet 1886, Décédé le 13 août 1951)

Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. (Paulo Coelho - Ecrivain brésilien né à Rio de Janeiro le 24 août 1947)

Et quand la vérité n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour. (D. Lussier - Ecrivain et humoriste québécois)

C'est de la connaissance seule de la vérité que pourra naître un état social meilleur. (Emile Zola)

Hors ligne

#2 2012-08-13 17:22:19

Pascal
Administrator
Lieu : Toulouse
Inscription : 2011-05-16
Messages : 234
Site Web

Re : Citations au hasard d’un coin de page

Je suis tombé un peu par hasard sur un florilège de citations mises en vidéo. Une sorte de clip que j'ai trouvé... sympathique, à méditer. Bref...

voilou le lien pour mirer : http://www.youtube.com/watch?v=rs27vsRy … plpp_video

Description : Cette vidéo propose des pensées d'êtres humains connus ou inconnus qui ont marqué les siècles. Qu'il vous emporte un moment au-delà de la réalité de votre quotidien.

Hors ligne

Pied de page des forums