Cabine téléphonique anglaise sur le continent. / Blagues, Devinettes / Le Plumorum : Forum de claviardages littéraires, artistiques, philosophiques, spirituels, sur les actualités...

Le Plumorum : Forum de claviardages littéraires, artistiques, philosophiques, spirituels, sur les actualités...


Forum pour lecteurs, artistes, poètes, écrivains, cinéphiles, internautes, humains... Venez partager vos passions, expériences de voyages, culinaires, discuter art, culture, actualité...

Vous n'êtes pas identifié(e).

/ JdP / -- Personne à Personne


#1 2016-07-06 09:25:11

Auffret
Member
Inscription : 2012-01-13
Messages : 28

Cabine téléphonique anglaise sur le continent.

Le Télégramme du jeudi 26 Mai 2016.


Chers journalistes Nord-Finistériens,

Vous aimez, à juste titre, vous moquer de l’aventure de la cabine téléphonique
de nos Anglais cousins à Douarnenez et c’est bien.
Auriez-vous regardé à Brest-même, non loin de vos bureaux, place de la Tour d’Auvergne,
cette autre cabine de nos toujours Anglais cousins ?

C’est bien cette cabine qui devrait disparaître car dépourvue depuis longtemps de téléphone
mais toutefois pourvue de carreaux cassés à portée des enfants.
A l’époque de son installation, j’ai été bien intrigué, me demandant si elle était réservée
aux communications avec le Royaume Uni.
Je ne l’ai jamais utilisée n’ayant pas de schillings en poche.


                         





Pendant votre enquête, pourriez-vous nous dire ce qui est advenu de la boîte aux lettres
de nos encore Anglais cousins qui se situait dans la montée vers l’office du tourisme ?
Elle a disparu sans crier gare. J’y avais posté à différentes périodes des courriers bien timbrés
à mon nom et mon adresse. Je ne les ai jamais reçus.
Il est vrai que j’avais mis des timbres français.

Brest 2016 arrive a grand pas.
Ne serait-il pas souhaitable d’ouvrir une souscription pour l’honorer à nouveau et installer
outre le téléphone, une borne Internet ?
Nos amis les Anglais le valent bien !
Sinon, nous risquons un coup de Trafalgar malencontreux.
Si les Anglais quittent l’Europe, le Consul d’Angleterre pourra communiquer discrètement.

J'ai oublié de dire que ces deux cabines téléphoniques avaient un rôle essentiel dans le rapprochement
du Sud Finistère au Nord Finistère ! Comment allons-nous faire maintenant ?
C'était notre cordon ombilical secret. S'il faut utiliser un sous-marin nucléaire, on le fera !
A moins que le Sud Finistère n’accepte de s'appeler Nord Finistère !
Pas demain la veille, maintenant ! A voir.

Cordialement.


Comment faire pour insérer des photos ?

Hors ligne

Pied de page des forums